Mettreà jour vos préférences de témoins
Service après-vente

Conseiller technique - Base

Montréal

DESCRIPTION

Objectifs d'apprentissage:

La formation couvre les connaissances de base en mécanique automobile, les techniques de vente de service après-vente de même que la gestion du temps par le conseiller technique.


Contenu:

Jour 1 (1er février 2017) - Une base de mécanique
Formation donnée par Pierre Guénette

- Les entretiens sur un véhicule : huile, filtre, pneus, etc.
- Système de freinage, les composantes de la suspension et de la direction
- Système de chauffage et climatisation, système d’échappement et d’antipollution, système de charge et batterie
- Moteur, transmission et carrosserie pour comprendre la corrosion

Jour 2 (2 février 2017) - Le rôle du conseiller technique et le rapport avec le client

- La description de tâche du conseiller technique
- L’impact du conseiller technique sur la concession et l’équation de la valeur
- Le rapport avec le client : profil DiSC
- Vendre aux différents types de clients et la satisfaction du client et son impact sur la concession
- Gérer l’insatisfaction du client : un modèle de travail

Jour 3 (8 février 2017) - La vente de service après-vente

- Définition de la vente
- Vendre le service après-vente, l’entretien et vendre des réparations
- Traiter les objections

Jour 4 (9 février 2017) - Le processus de vente de service après-vente

- La préparation et la prise de rendez-vous
- L’ouverture du bon de réparation et le suivi des travaux
- La communication avec le client pour la mise à jour et la livraison du véhicule
- La gestion du temps du conseiller technique


S'adresse à:

Tout conseiller technique nouvellement engagé ou engagé depuis moins d’un an.


Lieu:
Aux bureaux de la CCAM, 2335 rue Guénette, Ville Saint-Laurent, Qc, H4R 2E9

Horaire:

De 8 h 30 à 16 h 30


Inclus:

Tout est compris: le déjeuner, les pauses santé, le dîner et le matériel didactique.


Politique d'annulation:

FORMATEUR

FRAIS D'INSCRIPTION

INSCRIPTION


1, 2, 8 et 9
FÉVRIER 2017
Prix: 599.00$

S'inscrire

Services sur mesure

Formation-Consultations-Outils de gestion

Si vous aimeriez avoir cette formation en concession ou la personnaliser selon vos besoins, veuillez nous contacter au servicessurmesure@ccam.qc.ca ou au 514-331-6571 poste 321.