Mettreà jour vos préférences de témoins

Assemblée générale annuelle de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal 2023

Montréal, 7 septembre 2023 – La Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM) a tenu hier, le mercredi 6 septembre 2023, son assemblée générale annuelle (AGA) au Centre MontRoyal. Lors de son AGA, présentée en collaboration avec la CADA et ses régimes CADA 360, les membres ont procédé à l’élection du conseil d’administration pour 2023-2024.

Le président de la CCAM Gilles Pilon et le président du Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM), Martin Taillandier, ont présenté un rapport sur les activités de la dernière année de la CCAM et du SIAM. Ces rapports ont donné un aperçu des réalisations et des projets en cours dans les deux organisations.

En clôture de l'assemblée, un panel de discussions abordant divers sujets d'actualité de l'industrie a eu lieu, suscitant des échanges particulièrement enrichissants. Nous tenons à remercier la participation des invités : Me Richard Auclair de l’AEIA, Charles Bernard, économiste en chef de la CADA ainsi que MM. Patrice Demers président du C.A. de la CCAQ et Ian Sam Yue Chi président-directeur général de la CCAQ. Leurs contributions ont considérablement enrichi nos réflexions sur les défis et les opportunités de notre industrie.

Les partenaires étaient ensuite invités à se joindre pour une conférence sur l’intelligence artificielle donnée par Jean-François Ouellet. Pour terminer, il y a eu la remise des diplômes pour les finissants des programmes de formations continues CCAM-NADA et Élite, puis le cocktail dinatoire Sym-Tech Services aux concessionnaires, où les membres et invités ont pu profiter de la soirée pour passer un bon moment et faire du réseautage.

Conseil d’administration 2023-2024

Les membres ont procédé à l'élection du conseil d’administration pour l'année 2023-2024. Tous les membres du comité exécutif conservent leur poste pour l'année à venir, conformément à leur mandat de 2 ans. Ainsi, Gilles Pilon de Vaudreuil Volkswagen demeure président de la CCAM, Martin Taillandier de BMW Montréal Centre reste le président du SIAM, et Jacques Olivier Jr du Groupe Olivier occupe le poste de vice-président.

L'unique changement à noter concerne les administrateurs, avec le départ de John Hairabedian du Groupe HGrégoire. Denis Dessureault, vice-président exécutif de la CCAM, explique : « en raison de contraintes liées à son emploi du temps, John n'était plus en mesure de continuer son engagement au sein du conseil d'administration. Nous tenons à le remercier chaleureusement pour sa contribution au cours des dernières années. » François Bergon, actuellement vice-président chez H Grégoire, le remplacera en tant qu'administrateur. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein du conseil d'administration.

Conseil d’administration de la CCAM et du SIAM 2023-2024 :

CCAM
Gilles Pilon